Appel à candidature

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 11 octobre 2021 09:02 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 09:02
Affiche.jpg
Porte-drapeau ? Découvrez ce que cela signifie et postulez !

Chères et chers élèves,

Depuis 2019 le lycée Pierre-Joël Bonté s’est doté d’un drapeau tricolore devant lequel vous passez quotidiennement lorsque vous empruntez le hall pour entrer dans le lycée.

Ce drapeau, porteur du logo du lycée, représente l’ensemble de la communauté scolaire qui travaille dans l’enceinte du lycée. Les couleurs bleu, blanc, rouge et la devise de la République « Liberté, Égalité, Fraternité » incarne la volonté d’affirmer la reconnaissance des valeurs républicaines comme élément de cohésion entre tous les acteurs du lycée.

Cet emblème a pour vocation d’être présenté à tous à l’occasion des moments importants de la vie de l’établissement et d’être présent lors des cérémonies commémoratives républicaines, notamment à Riom pour les commémorations du 11 novembre et du 8 mai.

Si vous êtes intéressé (e) pour participer à ces cérémonies en tant que porte-drapeau du lycée ou en tant que représentant de la communauté scolaire de PJB, vous êtes invité à contacter Monsieur Oziol, Professeur de Lettres-histoire ou la vie scolaire avant le 20 octobre 2021.

Cette proposition s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le cadre d’une action citoyenne. Élus du CVL du lycée ou délégués de classe, anciens volontaires du Service National Universel (SNU), Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) ou pompiers volontaires, membres d’associations extrascolaires seront les bienvenus mais aussi tous ceux qui souhaitent porter avec dignité les couleurs du lycée et de la République.

Très cordialement,

Eddy Oziol, coordonnateur du projet « Un drapeau pour le lycée Pierre-Joël Bonté »