GRAND DEFI DES BOUCHONS : des élèves ou des personnels du lycée, qui collectera le plus de bouchons ?

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le jeudi 8 octobre 2020 11:32 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 11:32
Défi bouchons 2020 2021
Pour aider l'association" Les bouchons 63" à financer l'achat de matériel pour les personnes handicapées, tout en protégeant la planète, ne jeter plus les bouchons, rapportez les au lycée....

Du 01/10/2020 au 15/12/2021,  un défi bouchons est lancé aux élèves et aux personnels du lycée.

Objectif : collecter un maximum de bouchons

Les bouchons collectés sont revendus par l'association 'Les bouchons 63" à des entreprises de recyclage du plastique. Cet argent  permet de financer des fauteuils et autre matériel pour des personnes handicapées.

Tous les participants apporteront une aide supplémentaire à cette association  qui défend une belle cause.

Alors, nous comptons sur vous pour collecter le maximum de bouchons

TOUS les bouchons en plastique  sont récupérés : bouchons d'eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de produits d'hygiène, de produits d'entretien (y compris la partie pistolet des sprays), de médicaments, des tubes homéopathiques, de lessives, des cosmétiques, des stylos et feutres, des tubes de colles, des blanco. mais aussi les couvercles de produits alimentaires (café, cacao, nutella, beurre, crème...) ainsi que les bouchons de liège.

Lieu de collecte :

un carton clairement identifié  sera à disposition au foyer pour les élèves

en salle des profs et dans la salle des agents pour les personnels