Gravure en relief 2021

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le vendredi 22 octobre 2021 15:25 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 15:25
marc-brunier-mestas-a-la-rencontre-des-eleves-de-la-filiere-_5720555.jpeg
Le graveur Marc Brunier-Mestas à la rencontre d'élèves de la filière bois

Marc Brunier-Mestas, artiste graveur, a poursuivi son intervention avec les élèves du lycée ce début d'année scolaire.

Durant le mois d’octobre, il a proposé une initiation à la xylogravure (gravure sur bois) aux élèves de la filière Bois. A travers ces projets, les élèves ont mené une réflexion autour du paysage et de la nature, thèmes récurrents dans l'œuvre de l'artiste. Porter un autre regard sur le monde et la nature à l'heure de la crise sanitaire ; telles sont les préoccupations de ce projet autour de la gravure sur Bois.

Les élèves de la classe Terminale BacPro CB ont proposé leurs visions du paysage  dans les gravures et estampes réalisés avec l'artiste et Mme Sénore.
Quant aux élèves de CAP 1ère année Charpente, ils ont réalisé, des supports de communication sur le thème de l’éco-design ; une réflexion menée dans le cadre du Chef d'œuvre avec Mme Millien  et Mr Jardat.

A travers ce projet, c'est une approche qui permet aux lycéens du secteur bois de découvrir une nouvelle technique artisanale et de s’approprier le bois d’une autre manière, artistique et expressive.

Merci à Marc de nous avoir fait découvrir cette technique et ton savoir-faire !
Les œuvres des élèves seront exposées à l'Ecole d'Art de Riom dans le courant de l'année scolaire.

Ce projet était subventionné par la Région AURA

ihttps://www.lamontagne.fr/riom-63200/loisirs/le-graveur-marc-brunier-mestas-a-la-rencontre-d-eleves-de-la-filiere-bois-du-lycee-bonte-a-riom-puy-de-dome_14032295/