Premières certifications Pix au lycée

Par AUDE ACCARD, publié le jeudi 25 février 2021 16:08 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 16:18
Certification PIX 2TP 3.png
Les élèves de 2ème année de BTS Travaux Publics ont certifié leurs compétences numériques.

Après avoir travaillé et développé certaines compétences numériques, sept élèves de BTS ont fait certifier leur réussite.

Ils ont fait leur choix parmi toutes les compétences proposées dans 5 grands domaines du numérique :

- Informations et données
- Communication et collaboration
- Création de contenu
- Protection et sécurité
- Environnement numérique

Pour chaque compétence testée, les élèves ont connaissance de leur niveau (de 1 : débutant à 6 : expert) et du nombre total de "Pix" obtenus.

Comme cette certification Pix est nationale et destinée à l'ensemble de la population (étudiants, salariés...), ces compétences pourront être reconnues dans le cadre d'une future embauche en entreprise.

Les élèves de 3ème les suivront dans cette certification d'ici la fin de l'année scolaire. Tous les élèves de terminale et de BTS (2ème année) seront concernés par cette certification l'année prochaine.

Plus d'infos : pix.fr/