Rencontres à l'ENSA et visite de la Comédie

Par AUDE ACCARD, publié le lundi 15 novembre 2021 11:15 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 11:35
ENSA2.jpg
A la veille des dernières vacances, la classe de TPAA et quelques élèves volontaires de TSTI2D opt AC, ont eu la chance de participer à une journée de rencontre avec des membres de l'école d'architecture (ENSA) de Clermont Ferrand.

Le matin ils ont rencontré des enseignants et des étudiants qui ont présenté le cursus d'études ainsi que certaines productions architecturales. La question de l'orientation a pu être abordée et une élève de TPAA à bien voulu participer à un oral fictif d'admission à l'école suivi d'un débriefing conseil. La pause déjeuner à été l'occasion de visiter les lieux.

La fondation culture et diversité avec son dispositif égalité des chances en école d'architecture à également été présentée. Notre lycée est partenaire de ce dispositif d'aide à l'orientation en ENSA depuis 4ans.

L'après midi a été consacré à une visite architecturale de la Comédie de Clermont commentée par Madame Audrey CARRARA - architecte ayant pris part au projet - et par Madame
Laure Canezin - collaboratrice de la Comédie chargée des relations avec les publics.