Les projets !

Protest songs

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le mardi 6 avril 2021 17:41 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 17:41
cyril amblard.jpeg
Intéresser les élèves à l'histoire américaine ? Cyril Amblard leur a proposé ce voyage grâce à son univers musical.

Le mois dernier, les élèves des 2 classes de première générale , de terminale générale ( TG1) et technologique (TSTI2D1) et les étudiants de BTS ( 2SCBH) ont pu découvrir l'histoire américaine à travers la musique et diverses  chansons engagées ( étude de chansons emblématiques d'icônes de la chanson telles que Bob DYLAN, Peter SEEGER, Woodie GUTHRIE et Bruce SPRINGSTEEN) dans le cadre du projet PROTEST SONGS en cours d'anglais et de français .

Ce projet a pu être renouvelé cette année, grâce à la venue de l'artiste Cyril AMBLARD, musicien passionné d'histoire américaine qui a su apporter des éléments de réfléxion sur la musique et son impact dans l'histoire d'un pays : l'Amérique.

Cette expérience musicale a donné lieu à de nombreux échanges et a permis aux élèves de découvrir  ou redécouvrir des chansons cultes ( en anglais) dans un contexte historique .

Un grand merci pour la richesse de ces interventions! A l'année prochaine !

Ce projet est subventionné par la Région AURA.