Connexion ENT / Pronote pour les responsables légaux

Par Sandrine Perals, publié le lundi 20 mars 2023 10:57 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 09:08
téléchargement.png
L'ENT du lycée Pierre Joël Bonté est accessible avec votre compte Educonnect. Il est indispensable pour consulter l’ENT et effectuer des démarches pour votre enfant (ex : demande de bourses etc…)

Au lycée Pierre Joël Bonté nous utilisons l’ENT et PRONOTE.

L'ENT du lycée Pierre Joël Bonté est accessible avec le compte Educonnect.

Pour accéder à L’ENT, vous devez créer un compte EDUCONNECT.  Certains parents ont déjà créé leur compte au collège. Dans ce cas, vous n’avez pas à créer de compte.

Depuis un ordinateur, rendez-vous sur le site de l'ENT « Ma classe en Auvergne-Rhône-Alpes » du lycée :

Connectez-vous en utilisant votre compte Educonnect. Si vous n'avez pas encore activé votre compte Educonnect, veuillez suivre le tutoriel ci-joint.

Si vous avez des enfants scolarisés dans plusieurs établissements, vérifiez bien que vous êtes sur l'ENT du lycée Pierre Joël Bonté, si ce n'est pas le cas il faut utiliser le menu déroulant "Mes accès" en haut à droite et sélectionner l'espace souhaité.
 En cas de problème de connexion ENT/PRONOTE, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante :

pjb-viesco@ac-clermont.fr

Vous avez accès dans l’ENT pour :

• La messagerie (en particulier pour contacter l’équipe pédagogique de votre enfant et pour recevoir des informations importantes)
  • Les actualités du lycée (chaque rubrique/onglet comporte des actualités, elles n’apparaissent pas toujours en page d’accueil de l’ENT)
  • Le site du CDI (catalogue des ressources, blog)
  • la gestion des absences (onglet « Vie scolaire - Pronote »)
  • l’emploi du temps, le cahier de textes, les notes (onglet « Vie scolaire - Pronote »)

Il est également possible, mais déconseillé si vous ne regardez pas régulièrement l’ENT, de vous connecter à Pronote directement sur : https://0631985r.index-education.net/pronote en entrant vos codes ENT.

Avec son propre compte ENT, votre enfant a également accès à :

• son espace de classe, avec des ressources pédagogiques et du travail qui peuvent être diffusés par ses enseignants
  • ses manuels numériques et des ressources pédagogiques numériques institutionnelles (onglet « Ressources numériques - Mediacentre)
  • des outils de bureautique en ligne (Word, Excell, Powerpoint)