Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage : Notre établissement est habilité à la percevoir.

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le vendredi 27 septembre 2019 12:45 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 09:42
Taxe-d-apprentissage-a-collecter-en-2019_large.jpg
La taxe d'apprentissage est un impôt qui a pour objet de participer dans le cadre de la formation initiale au financement des dépenses nécessaires au développement de l'apprentissage mais aussi de l'enseignement technologique et professionnel.

Le lycée polyvalent Pierre Joël BONTE de Riom assure des formations professionnelles, technologiques et industrielles de qualité pour répondre aux besoins des entreprises. Il accueille près de 1000 élèves.

Le rayonnement de l'établissement repose sur la diversité et l'excellence des formations qui y sont dispensées pour préparer aux métiers :

• du bâtiment,
  • de l'énergie,
  • des travaux publics,
  • de la construction
  • du bois
  • de la finition
  • des Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous choisissez le bénéficiaire. Versé par le biais d’un organisme collecteur agrée, il permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

A quoi nous sert la Taxe d'Apprentissage ?

1.  Soutenir les projets pédagogiques de nos enseignants et de nos étudiants,
  2. Améliorer la qualité de nos formations,
  3. Contribuer à l'excellence de nos formations,
  4. Adapter notre établissement aux attentes du monde professionnel,
  5. D'investir et renouveler nos équipements pour être en adéquation avec les nouvelles technologies

Pour notre lycée, c’est une ressource indispensable pour rester à la pointe de l’innovation en proposant une formation adaptée aux élèves. Votre participation nous aidera à relever ce défi.

Nous avons besoin de votre soutien pour former les professionnels de demain dans notre région.

Comment nous verser de la Taxe d’Apprentissage ?

Vous trouverez le détail des modalités de versement de la taxe d'apprentissage en pièce jointe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter :

Mme GAUME,

Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques.

tél : 04 73 671 671 / mail : marielle.gaume@ac-clermont.fr