les moyens de communication avec le lycée

Par NADINE RABOUTOT, publié le lundi 26 juin 2023 07:44 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 07:47

Lycée Pierre Joël BONTE. Année 2023 2024

Organisation de la transmission des informations

L’ENT est utilisé pour la messagerie

Pronote est utilisé pour l’emploi du temps,  les absences, les notes…

Pronote est interconnecté à l’ENT. Il faut se connecter à l’ENT puis dans les onglets à gauche, il faut aller dans scolarité, pronote.

On peut aussi télécharger l’application pronote sur un téléphone portable. Il faut pour cela se connecter sur un ordinateur, créer un QR code et le flasher sur son téléphone.

Pour se connecter à l’ENT, il faut utiliser un compte educonnect:

Et donc choisir sur la page de l’ENT : « élève ou parent avec éduconnect »

Pour les parents : cliquer sur se connecter via France connect et utilisez votre identifiant et mot de passe des impôts par exemple.

Attention : les codes educonnect ne sont pas redonnés aux parents

Pour les élèves :

-l’élève a certainement activé son compte educonnect l’année dernière. Il doit réutiliser le même identifiant et le même mot de passe. S’il a perdu son mot de passe, il doit cliquer sur mot de passe oublié. Il recevra un nouveau mot de passe via l’adresse mail qu’il a noté dans le logiciel.

-si l’élève n’a jamais activé son compte educonnect, l’établissement lui donnera son identifiant et son mot de passe. Faire une demande par le biais de l’adresse mail de la vie scolaire (pjb-viesco@ac-clermont.fr) qui transmettra votre demande au service concerné puis donnera le code à l’élève.