Inscriptions lycéens

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le vendredi 27 septembre 2019 12:26 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 18:08

Inscriptions lycéens (sauf 3ème prépa métiers)

Les résultats de l’affectation au lycée Pierre Joël BONTE seront transmis aux familles par les établissements d’origine à partir du mardi 29 juin.

Si votre enfant est affecté au lycée Pierre Joël BONTE, vous devrez remplir un dossier d’inscription. En fonction de votre situation, vous avez 2 moyens pour vous procurer le dossier d’inscription :

Utiliser la télé inscription pour les élèves qui possèdent les 3 critères suivants:

- élèves issus de 3ème de l’académie de Clermont-Ferrand

-affectés en 2nde générale et technologique, 2nde bac professionnel ou 1ère année de CAP

-dont les familles ont reçu par leurs établissements d’origine un code pour accéder au site teleservices suivant : https://teleservices.ac-clermont.fr

Si vous possédez  ces 3 critères, rendez-vous sur le site https://teleservices.ac-clermont.fr. Remplissez en ligne le dossier d’inscription. Attention, vous devrez aussi télécharger des documents et les rapporter au lycée lors des journées d’inscription du vendredi 02 juillet et du lundi 05 juillet 2021.

Si vous ne pouvez pas venir à ces journées d’inscription, vous pouvez renvoyer le dossier par voie postale au plus tard pour le jeudi 08 juillet.

Pour toute question, merci d’envoyer un mail à inscriptionpjbriom@ac-clermont.fr

Demander un dossier d’inscription par mail

Si vous ne pouvez pas faire l’inscription par télé inscription, vous devrez envoyer un mail (en précisant le nom, le prénom et la filière de l'élève)  à inscriptionpjbriom@ac-clermont.fr

A partir du mercredi  30 juin, le dossier d’inscription vous sera envoyé par mail.

Vous devrez imprimer le dossier, le compléter et le rapporter lors des journées d’inscription du vendredi 02 juillet et du lundi 05 juillet 2021.

Inscriptions 3ème prépa métiers

Les résultats de l’affectation en 3ème prépa-métiers au lycée Pierre Joël BONTE seront transmis aux familles par les établissements d’origine le jeudi 10 juin.

Un dossier sera envoyé par voie postale aux familles.

Le dossier devra être rapporté au lycée le mercredi 23 juin entre 08h30 et 16h30.