Equipements

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 4 mai 2020 16:24 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 07:11
photos epi.png
En bac professionnel et en CAP, la Région donne via le PASS Région une aide au 1er équipement. Retrouvez la mise en place choisie par PJB et les modalités ci-dessous

Information : équipements en 2nde bac professionnel ou 1ère année CAP

Le conseil Régional Auvergne Rhône Alpes donne une aide au 1er équipement professionnel à tous les entrants en formation professionnelle par le biais du PASS Région. Tous les élèves doivent commander cette carte sur le site

Le montant de l’aide est différent en fonction des spécialités. Cette aide permet d’acheter de l’outillage et des Equipements de Protection Individuels.

Afin que les élèves aient le même outillage et les mêmes EPI, Le lycée Pierre Joël BONTE a fait le choix d’acheter les différents équipements. Vous n’avez donc pas besoin d’aller les acheter en magasin.

Le lycée débitera le montant sur le PASS Région de l’élève.

Le débit sur le PASS Région sera fait dès validation du Pass Région.

.

Attention : les chaussures de sécurité seront données aux élèves dans la première quinzaine de septembre.

Les vêtements de travail, ne seront distribués qu’avant les vacances de la toussaint.

Aussi, pour accéder aux ateliers dès la rentrée, les élèves doivent obligatoirement avoir une tenue particulière (en coton pour des mesures de sécurité) : vêtement de travail acheté par la famille ou vieux jean et vieux tee shirt.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur

Equipements en 1ère bac professionnel

Le conseil Régional Auvergne Rhône Alpes donne une aide aux 1ères bac professionnel. Ce sont les familles qui devront acheter les équipements chez les commerçants partenaires du PASS Région. La liste des équipements sera envoyée aux familles au plus tard mi juillet.

Trouver un partenaire Pass Region sur votre espace bénéficiaire :

Les personnes s’occupant du PASS Région au lycée Pierre Joël BONTE et pouvant répondre à vos questions :

-Mme RABOUTOT, CPE : validation des PASS Région

- Intendance : débit des PASS Région

- Magasinier : commandes de l’outillage, des chaussures de sécurité, des vêtements de travail et des différents EPI