section euro anglais au lycée profesionnel

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 11 mai 2020 11:38 - Mis à jour le samedi 30 avril 2022 18:17
travail en dnl 1.JPG
Elle est proposée aux élèves de bac professionnel de toutes les spécialités

Les élèves entrant en 2nde bac professionnel peuvent s'inscrire à la section euro anglais (option de 2h) : 1h d'anglais et 1 h de DNL en mathématiques.

La section euro anglais a plusieurs buts :

-découvrir un langage technique commun à toutes les spécialités

-c'est aussi l'occasion de parler de sciences dans le sport, l'architecture, les monuments, les transports, les fictions, le génie civil ou le développement durable en anglais, en effectif restreint et au rythme des élèves grâce à des échanges oraux, des débats, des  diaporamas,  des mises en situation...

-les élèves inscrits en section euro ont un bonus pour postuler à une mobilité ERASMUS+

C'est à la famille d'inscrire l'élève (pas de pré inscription en collège). Si vous êtes intéressés, cochez la case sur la fiche renseignements scolarité du dossier d'inscription de 2nde bac pro.

Attention, l'inscription en section euro rend les cours obligatoires pendant toute l'année scolaire.

Retrouvez aussi ci-dessous des exemples de travaux réalisés par les élèves en 2019-2020