Manuels scolaires

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 4 mai 2020 16:23 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 07:00
logo region.png
La Région Auvergne Rhone Alpes assure la gratuité des manuels scolaires aux lycéens

La Région Auvergne Rhone Alpes achète les manuels scolaires des élèves de 2nde, 1ère , terminale des Lycées Général et Technologique et des Lycées Professionnels ainsi qu'aux élèves de CAP.

Les manuels scolaires seront distribués à la rentrée à chaque élève sur présentation du PASS Région (voir rubrique spécifique).

Les livres devront être rendus en fin d'année scolaire.

Les élèves doivent donc en prendre soin tout au long de l'année : couvrir les livres..

Merci de consulter la charte des droits et des devoirs des bénéficiaires du Pass Region en pièce jointe.

La Région Auvergne Rhone Alpes ne fournit pas les manuels scolaires aux étudiants. Les élèves de BTS devront acheter leur livres.