le PASS Région

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 4 mai 2020 16:06 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 09:10
PassRegion-Web-carte-1600x1600DEF.jpg
La Région Auvergne Rhone Alpes offre un Pass’Région : une carte avec plein d’avantages pour les jeunes de 16 à 25 ans

Avec cette carte, le lycéen bénéficie de la gratuité des manuels scolaires et de nombreuses réductions sur la culture, abonnement au sport, aide au financement au BAFA ou au permis de conduire ...

Plus d'informations sur le site de la Région :

jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm

Comment obtenir un PASS Région ?

-Pour les nouveaux élèves à PJB : vous devez faire la demande du PASS Région sur le site ci-dessus

-pour les élèves qui étaient scolarisés à PJB en 2020-21, pas besoin de faire une nouvelle demande ; c'est l'établissement qui renouvelle le PASS Région pour l'année scolaire 2021-2022.

Le lycée Pierre Joël BONTE et le PASS Région.

Tous les avantages du PASS Région ne sont pas utilisables au lycée mais :

-tous les lycéens doivent l'avoir (2nde, 1ère , terminale du lycée Général et Technologique et du lycée Professionnel, élèves de CAP) pour pouvoir récupérer leurs manuels scolaires (voir rubrique spécifique "manuels scolaires")

- La Région Auvergne Rhone Alpes crédite le PASS Région des 2ndes bac pro et les 1ères année de CAP d'une aide au 1er équipement. Le lycée a fait le choix de commander les équipements professionnels (voir rubrique spécifique "équipements")