le PASS Région

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 4 mai 2020 16:06 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 07:02
PassRegion-Web-carte-1600x1600DEF.jpg
La Région Auvergne Rhone Alpes offre un Pass’Région : une carte avec plein d’avantages pour les jeunes de 16 à 25 ans

Avec cette carte, le lycéen bénéficie de la gratuité des manuels scolaires et de nombreuses réductions sur la culture, abonnement au sport, aide au financement au BAFA ou au permis de conduire ...

Plus d'informations sur le docuement en pièce jointe et sur le site de la Région :

Comment obtenir un PASS Région ?

-Pour les nouveaux élèves à PJB : vous devez faire la demande du PASS Région sur le site ci-dessus

-pour les élèves qui étaient scolarisés à PJB en 2022-23, pas besoin de faire une nouvelle demande ; c'est l'établissement qui renouvelle le PASS Région pour l'année scolaire 2023-2024.

Le lycée Pierre Joël BONTE et le PASS Région.

Tous les avantages du PASS Région ne sont pas utilisables au lycée mais :

-tous les lycéens doivent l'avoir (2nde, 1ère , terminale du lycée Général et Technologique et du lycée Professionnel, élèves de CAP) pour pouvoir récupérer leurs manuels scolaires (voir rubrique spécifique "manuels scolaires")

- La Région Auvergne Rhone Alpes crédite le PASS Région des 2ndes bac pro et des 1ères année de CAP d'une aide au 1er équipement. Le lycée a fait le choix de commander les équipements professionnels (voir rubrique spécifique "équipements")

-La Région Auvergne Rhone Alpes crédite le PASS Région des 1ères bac pro d'une aide au 1er équipement. Ce sont les familles qui devront aller acheter les équipements chez les commerçants partenaires du Pass Region. La liste des équipement sera envoyée aux familles avant la mi-juillet.

-tous les élèves du lycée professionnel (bac pro et CAP) ont un avantage de 50€ pour l'achat de cahiers d'activités et livrets pédagogiques. Ils peuvent l'utiliser dans une librairie partenaire

Merci de consulter la charte des droits et devoirs des bénéficiaires du PASS Région (en pièce jointe).