Inscriptions lycéens

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le vendredi 27 septembre 2019 12:26 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 15:40

Inscriptions lycéens (sauf 3ème prépa métiers)

Les résultats de l’affectation au lycée Pierre Joël BONTE seront transmis aux familles par les établissements d’origine à partir du mardi 27 juin 14h30.

Si votre enfant est affecté au lycée Pierre Joël BONTE, vous devrez remplir un dossier d’inscription. En fonction de votre situation, vous avez 2 moyens pour vous procurer le dossier d’inscription :

Utiliser la télé inscription pour les élèves qui possèdent les 3 critères suivants:

- élèves issus de 3ème de l’académie de Clermont-Ferrand

-affectés en 2nde générale et technologique, 2nde bac professionnel ou 1ère année de CAP

-dont les familles ont reçu par leurs établissements d’origine un code (educonnect) ou par le biais de franceconnect pour accéder au site teleservices suivant : https://teleservices.ac-clermont.fr

Si vous possédez ces 3 critères, rendez-vous sur le site https://teleservices.ac-clermont.fr. Remplissez en ligne des paries du dossier d’inscription (renseignements responsables et scolarité). Attention, vous devrez aussi télécharger des documents, les imprimer, les remplir et les rapporter au lycée lors des journées d’inscription du vendredi 30 juin, du lundi 03 et du mardi 04 juillet 2023.

Si vous ne pouvez pas venir à ces journées d’inscription, vous pouvez renvoyer le dossier par voie postale au plus tard pour le mardi 04 juillet.

Pour toute question, merci d’envoyer un mail à inscriptionpjbriom@ac-clermont.fr

Demander un dossier d’inscription par mail

Si vous ne pouvez pas faire l’inscription par télé inscription, vous devrez envoyer un mail (en précisant le nom, le prénom et la filière de l’élève) à inscriptionpjbriom@ac-clermont.fr

A partir du mardi 27 juin, le dossier d’inscription vous sera envoyé par mail.

Vous devrez imprimer le dossier, le compléter et le rapporter lors des journées d’inscription du vendredi 30 juin, du lundi 03 et du mardi 04 juillet 2023.

Inscriptions 3ème prépa métiers

Les résultats de l’affectation en 3ème prépa-métiers au lycée Pierre Joël BONTE seront transmis aux familles par les établissements d’origine le jeudi 08 juin 2023.

Un dossier d’inscription sera envoyé par voie postale aux familles.

Le dossier devra être rapporté au lycée le vendredi 16 juin entre 08h30 et 16h30.