Actualités

Échange physique Erasmus+ avec le Lycée Allemand Otto Hahn Gymnasium de Bergisch Gladbach

Par Agnes Coutard, publié le mardi 25 août 2026 11:20 - Mis à jour le mardi 25 août 2026 11:20
Pour la troisième fois, un échange de physique avec le lycée Allemand Otto Hahn Gymnasium de Bergisch Gladbach a été réalisé dans le cadre d'Erasmus+.

Un groupe de 16 étudiants du groupe de première section européenne a accueilli à Riom en octobre de l'année dernière 17 étudiants allemands pour mener et présenter (en anglais) des expériences de physique sur la mécanique.

Les étudiants* de l'OHG ont vécu dans les familles d'accueil pendant une semaine. Outre le projet de physique, de nombreuses coentreprises étaient à l'ordre du jour, comme une randonnée sur le Puy de Dôme, un jeu de pétanque ensemble, une visite du musée des sciences l'Aventure Michelin et de la vieille ville de Clermont-Ferrand, etc. Cela a rendu tout le monde d'autant plus enthousiaste à l'idée de la visite de retour du 21 au 27 mars 2026 pour le projet „Physique de l'Espace et Astronautique“.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1