Le lycée agit pour le développement durable

Par AUDE ACCARD, publié le mardi 14 décembre 2021 12:11 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 12:16
Panneau-min-min.jpg
Des professeurs et des agents se sont donnés la main afin de permettre l’affichage des 17 objectifs du développement durable édités par l’ONU en 2015. Un immense panneau d'environ 5m x 3m habille le hall du lycée pour en cerner tous les enjeux.

DISTRIBUTION :

Préparation et plan d’accrochage : Lila SÉNORE (Arts Appliqués), Igor MICHON (Génie Civil)

Soutien pour l’impression de la banderole : Laurent MOUTARDE (Secteur Bois)

Découpe de la banderole : Fabrice TEILLOT (Secteur Finition)

Accrochage : Équipe des agents de maintenance (avec l’aimable autorisation de Mme DA SILVA)

LES OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, C’EST QUOI ?

17 objectifs pour sauver le monde

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

PLUS D’INFORMATIONS ET D’OUTILS SUR