Les 3ème prépa-métiers à Paris

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le lundi 29 avril 2024 15:51 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 15:51
eiffel-tower-3349075_1280.jpg
Un voyage citoyen et culturel : la classe de 3PM1 du lycée pierre-Joël Bonté est partie à Paris les 8 et 9 avril.

Après 3 heures de train, les élèves ont déjeuné au bord de la Seine. ensuite ils sont allés voir l'exposition de la reconstruction de Notre-Dame, la cour du musée du Louvre. Après avoir emprunté le métro, la classe a admiré la Tour Eiffel depuis le Trocadéro.

La première visite importante fut celle de l'Assemblée Nationale ; le groupe a pu assister à une séance dans l'hémicycle. Les élèves se sont ensuite rendus à l'auberge dans le 13e arrondissement.

Le lendemain matin, les élèves ont visité librement le musée d'Orsay ( gare reconvertie en mussée et exposant des oeuvres de 1800 à 1914). Cette visite s'accompagnait d'un travail de préparation de l'épreuve orale du DNB.

Ce voyage a été pour tous les élèves très enrichissant et constituera un excellent souvenir de leur passage au lycée Pierre-Joël Bonté.