Les menuisiers s'amusent à l'atelier ...

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le jeudi 4 avril 2024 19:19 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 19:19
IMG20240315163927bis.jpg
Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les Terminales bac pro MA ont eu le plaisir de fabriquer des jeux en bois.

Dans le cadre de leur chef d'oeuvre, les TPMA ont eu le plaisir de fabriquer des jeux en bois pour le CSE Michelin.

Après que les élèves ont proposé au client 3 jeux chacun, le CSE a fait le choix de ne prendre qu'un jeu par élève.

C'est ainsi que 15 jeux ont vu le jour sous la direction des TPMA. Chacun ayant imaginé, dessiné et décidé des matériaux et dimensions.

3 contraintes majeures demandées par le client devaient être respectées : grande taille, usage extérieur, facile à ranger.

Chaque élève a choisi son mode de fabrication en respectant une contrainte technique que l'enseignant avait donné : programmer et usiner au centre d'usinage à commande numérique.

Les représentantes du CSE Michelin sont venues réceptionner leur commande, après avoir écouté attentivement les explications de chaque élève.

Ils ont eu le plaisir de recevoir différents cadeaux : 1 place pour un match de hockey sur glace, 1 T-shirts et 1 stylo à l'effigie du manufacturier.