PJB a fêté le court-métrage !

Par AUDE ACCARD, publié le lundi 20 mars 2023 10:46 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 10:58
20230316_105003.jpg
Près de 200 élèves ont profité des séances proposées en salle de conférences tout au long de la journée du 16 mars.

La diversité et la qualité des courts-métrages a été appréciée par les élèves et leurs enseignant.e.s : films d'animation, ou classiques, pastilles humoristiques, sur des thèmes variés : adolescence, relations amoureuses, place des femmes dans la société...Les élèves et les professeur.e.s les accompagnant étaient invité.e.s à voter pour les films qu'ils avaient préféré, et ce sont Teen Horses, pour le format long (20 minutes), et Vicious cycle, pour le format très court (3 minutes) qui ont remporté le plus de suffrages.
En écho avec l'actualité, a également été très apprécié le film d'animation Beach flags, qui évoque des jeunes filles iraniennes qui s'entraînent pour se qualifier à une compétition internationale de nageuses sauveteuses en Australie et font preuve d'ingéniosité et de solidarité pour soutenir l'une d'elles, promise à un mariage forcé.