Section escalade

Section sportive Escalade

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le jeudi 23 janvier 2020 09:21 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 08:25
escalade 1.jpg
Le lycée Pierre-Joël Bonté propose aux élèves de s'inscrire à la section Escalade. Attention : pré-inscriptions courant mai !

La Section Sportive Escalade est une structure dépendante du Ministère de l'Education Nationale dont le fonctionnement et l'organisation sont confiés au lycée en partenariat avec le Comité Territorial du Puy de Dôme de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade.

La section sportive doit, avant tout, permettre de :

• mobiliser les élèves en leur donnant la possibilité de s'entraîner et de progresser dans un sport qu'ils affectionnent
  • développer des compétences qui doivent contribuer à leur réussite scolaire et professionnelle
  • développer leur goût de l'effort et les aider à mesurer les conséquences d'un travail suivi et régulier accompli au travers des entraînements.

Au-delà de la pratique sportive, elle amène les élèves à faire preuve de capacités d'organisation afin de concilier travail scolaire et entraînement sportif.

Notre mur d'escalade au gymnase Aimé Césaire :

* Au lycée : 2 entraînements de 1h30 obligatoires : le lundi de 17h à 18h30 et le jeudi de 18h à 19h30. Possibilité de venir grimper pendant les séances de l'Association sportive du lycée (mardi soir et mercredi après-midi).

* 2 sorties en falaise dans l'année et quelques sorties à la salle de Blocs du Comité.

Admission : Entretien individuel sur ses motivations et prestation physique le mercredi 20 mai 2020

Pré-inscription : auprès de Mme Barbier, responsable de la section escalade, par téléphone au 04 73 86 17 22 (prière de laisser un message pour qu'on vous rappelle) avant le 15 mai 2020.