Actions du CESCE

Action du CESCE : Egalité filles/garçons : ateliers d'écriture

Par EVELYNE PERRIN, publié le jeudi 12 janvier 2023 19:38 - Mis à jour le samedi 11 mars 2023 18:01
Ateliers écriture : égalité filles/garçons
Les 9 et 10 janvier 2023, les élèves de TpEE ont participé à des ateliers d'écriture menés par le Collectif Romy Les objectifs étaient de soulever les questionnements liés à l'égalité, la tolérance et le respect ; faire évoluer les représentations.

Lors de  deux demi-journées,  Mathilda autrice du Collectif Romy, a proposé différents ateliers aux élèves de terminale bac pro technicien du bâtiment option EE.

Sur la thématique de l'égalité filles/garçons, ils ont produit différents écrits qu'ils ont partagé puis sur lesquels ils ont échangé.

Pour restituer leur travail à l'ensemble du lycée, le groupe a opté pour un diaporama qui sera diffusé sur les écrans muraux de l'établissement. Pour cela, ils ont sélectionné quelques unes de leur production et réalisé des photos.

Ces ateliers ont été financés par une subvention du Fond de Vie Lycéenne, que nous remercions.