"Le parti-pris des animaux", bilan de l'exposition du FRAC Auvergne à PJB
Durant cinq semaines, six oeuvres du Frac Auvergne ont été exposées au lycée, permettant un contact facile entre les élèves et l'art contemporain.
Des enseignants ont emmené leurs classes découvrir l'exposition, tandis que des élèves, en autonomie, ont profité de l'accès facile à l'espace d'exposition depuis le CDI, pour découvrir, en solitaire, ou entre amis, des oeuvres qui les ont souvent étonnés. Au total, ce sont près de 220 élèves du lycée qui en ont bénéficié.
L'école élémentaire Jean-Rostand, non loin du lycée, a également profité de cette opportunité, puisque la totalité des élèves (216 élèves), depuis la petite section de maternelle, jusqu'au CM2, est venue visiter l'exposition.
Peinture à l'huile, aquarelle, photographie, vidéo...les techniques variées, toutes au service de la représentation des animaux, ont été l'occasion pour tous de découvertes et d'explications, que ce soit sur le fond ou la forme.
Le lycée accueillait également pour la première fois une oeuvre vidéo, qui a souvent intrigué et a en général beaucoup plu, de par son climat futuriste et étrange.
Un grand merci à l'équipe du FRAC pour cette sélection d'oeuvres et pour permettre ainsi aux lycéens de côtoyer l'art contemporain.
A l'année prochaine pour une nouvelle exposition sur une nouvelle thématique !