Les projets !

Les CAP 1e année et les élèves de l'UPE2A à la Biennale des illustrateurs de Moulins

Par JULIE GESRET-BRAU, publié le mardi 14 novembre 2023 09:41 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 09:41
biennale.png
Dans le cadre de leur participation au prix Nénuphar de l'album jeunesse, les élèves de CAP 1e année de l'UPE2A ont visité des expositions d'illustrateurs renommés.

Les 3 classes de CAP première année et les élèves de l'UPE2A ont pu découvrir 4 expositions d'illustrateurs contemporains renommés : Roxane Lumeret, Bernadette Gervais, Jochen Gerner et Henning Wagenbreth, dans différents lieux de la vieille ville (médiathèque, Hôtel du département, Librairie-galerie Devaux et Hôtel de ville). La découverte de ces univers graphiques variés, accompagnée par des médiateurs et médiatrices de la manifestation, a été appréciée par les élèves et a constitué une indéniable ouverture culturelle vers un domaine qui leur était inconnu, de même qu'une déambulation urbaine agréable, qui a permis la découverte du centre historique de Moulins.
Cette sortie complète le travail mené par ailleurs autour des albums jeunesse, dans le cadre du Prix Nénuphar. En effet, toutes les classes de CAP et les élèves de l'UPE2A participent à ce prix, qui les amène à lire 6 albums dans l'année, et à voter pour leur album préféré.