Repas alternatif au self

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le mardi 5 mai 2020 16:11 - Mis à jour le mardi 5 mai 2020 16:11
repas alternatif au self.jpg
Repas alternatif au self

Depuis la rentrée 2019,  un repas alternatif est servi au self une fois par semaine. Ce menu ne comprend ni viande, ni poisson mais reste équilibré dans les apports nutritionnels car il est composé d'oeufs, produits laitiers ainsi que légumes et légumineuses riches en protéines. Le repas alternatif répond aux exigences fixées par la loi EGALIM.  Il s'agit d'une démarche qui  vise à réduire le coût environnemental de l'élevage des animaux, la baisse des ressources des océans  et à accompagner le changement des habitudes alimentaires. Cette démarche tend aussi à favoriser une alimentation saine puisque réduire sa consommation de protéines animales permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. 

La loi EGALIM oblige aussi à favoriser les circuits cours, les produits sous label (50%), les produits issus de l'agriculture biologique (20%).

Ainsi le lycée renforce son inscription dans une démarche de développement durable avec une restauration toujours plus responsable et plus solidaire.