Voyages et sorties

Les élèves d’UPE2A ont visité la médiathèque de Riom

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le mardi 21 février 2023 14:52 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 14:52
visite mediatheque 4.jpg
Les élèves de l'unité pédagogique pour élèves arrivants allophones ont écrit un article pour raconter leur sortie à la médiathèque.

Vendredi  13 Janvier, les élèves d’UPE2A sont allés à  la médiathèque de Riom et ont visité l’exposition sur les livres anciens et les différentes reliures du Moyen-Age à nos jours.

La directrice les a d’abord accueillis et leur a montré  beaucoup d’ouvrages extraordinaires comme des livres en bois, en pierre, en dentelles, en plastique…Mais aussi des livres qui datent de 800 ans !

Puis les élèves ont pu voir tout ce qu’il y a dans la médiathèque : une salle de travail avec des ordinateurs et des imprimantes 3D, une salle de jeux vidéo, et surtout beaucoup de livres, CD et DVD à emprunter.

La classe a adoré cet endroit agréable et convivial et plusieurs élèves vont maintenant s’inscrire ! N’hésitez pas à faire comme eux et prenez votre carte !