Tarifs et informations

TARIFS ET INFORMATIONS

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le mercredi 13 mai 2020 16:37 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 11:07

Tarifs annuels 2023 :

Forfait Internat : 1505.00 €     Forfait Demi-pension 5 jours : 586.25 €         Forfait Demi-pension 4 jours : 469.00 €

Payable en trois trimestres inégaux (septembre-décembre, janvier-mars et avril-juillet)

-    Il s’agit d’un forfait 5 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)  ou d’un forfait 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) pour lequel l’intégralité du forfait est dû, que les repas aient été ou non consommés.

-     Les frais d’hébergement sont prélevés sur le montant des bourses pour les lycéens qui en sont bénéficiaires. A la suite de quoi, la famille est informée du restant dû à sa charge ou de l’excédent  (qui lui sera versé en fin de trimestre).

-   Les périodes de stage sont automatiquement déduites des frais de restauration et d’hébergement.

-    L’avis aux familles concernant le paiement de la pension ou de la demi-pension sera transmis par mail au cours de chaque trimestre et payable sous quinzaine.

-    Le paiement est possible par prélèvement automatique mensuel, paiement en ligne par carte bancaire, chèque, espèces, virement bancaire, mandat cash. Attention pas de paiement direct par carte bancaire au lycée mais uniquement par un paiement par internet.

-   Tout changement de régime ne peut intervenir qu’à l’occasion d’un changement de trimestre (1er septembre - 31 décembre / 1er janvier - 31 mars / 1er avril - fin d'année scolaire). Une demande motivée doit être adressée par écrit au chef d’établissement avant la période concernée. Toute période commencée est due en entier.

-       En cas de problème, pour respecter les délais de paiement des pensions et demi-pensions, il est nécessaire d’en informer les services de l’Intendance.

-       Les familles qui rencontrent des difficultés financières pour le paiement de l’hébergement peuvent remplir avec l’assistante sociale du lycée une demande de fonds social.

Pour tout renseignement, contacter le bureau de l'intendance du lycée,  (04.73.671.671 choix 4).

Accès au restaurant :

L’accès au restaurant est contrôlé par une carte personnalisée. Cette carte est remise au lycéen à la rentrée et sera conservée pendant toute sa scolarité au lycée. Toute carte détériorée ou perdue devra être rachetée rapidement auprès du bureau de l'intendance au prix coûtant (5,80€).

La carte est personnelle et est obligatoire pour prendre son repas au réfectoire.