CVL : le Conseil de la Vie Lycéenne

Par admin pierre-joel-bonte-riom, publié le vendredi 27 septembre 2019 12:33 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 14:19

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) est composé de 20 élèves (10 titulaires et 10 suppléants).

Les binômes sont élus pour 2 ans par l'ensemble des lycéens (au mois d'octobre).

10 adultes désignés par le Conseil d'Administration (chef d'établissement, CPE, professeurs, parent d'élèves...) composent aussi le CVL.

Instance privilégiée pour être à l'écoute des élèves ; le CVL est consulté sur toutes les questions liées à la vie de l'établissement. Le CVL propose aussi des projets citoyens ou pour l'amélioration de la vie lycéenne.

En 2019-2020, le CVL a réalisé un projet pour la journée de la laïcité. Et pour les 10 ans du lycée, le CVL a organisé avant les vacances de noël : un mannequin challenge (vidéos avec différentes classes), une soirée des 10 ans et avec l'aide des cuisines , le partage du gâteau des 10 ans. retrouvez les articles et les photos dans le blog de cette page.